Miss Alger 2001


Jolie et charmante, c'est le moins que l'on puisse dire de Mlle Assia Aurari, 19 ans, sacrée miss Alger 2001 au concours organisé, dernièrement, par l'Association culturelle l'Etoile filante. Le choix, n'était pas facile pour le jury car la beauté, ce jour-là, était ce qui manquait le moins (Les Algériennes sont belles !)

Le casting des prétendants à la couronne de " la plus belle fille d'Alger " avait commencé un mois avant la finale, après des annonces à la radio.

Finalement, après étude des dossiers et conformément aux critères de sélection, 28 jeunes filles âgées entre 15 et 23 ans, avaient été retenues pour concourir le jour " J " (le 3 mai 2001). Ces critères basses, notamment, sur le niveau intellectuel, la taille, la démarche et aussi, ce qui est nouveau, sur le type de " beauté algéroise ", le fameux charme bien de chez nous.

De délicieux frissons parcoururent l'assistance à la salle Ibn-Zeydoun lorsque les créatures de rêve se sont mises à défiler en robes de soirée très moulantes.

Le temps de céder la scène, momentanément, au groupe de flamenco Mediterráneo, et c'est le deuxième passage des filles issues d'une première sélection et habillées de prêt-à-porter. Parmi ces 20 concurrentes 10 sont encore retenues. Elles défileront encore une fois en robe de coupe moderne sous l'oeil attentif des membres du jury.

Enfin, le jury présidé par M. Brahim Sedali, avocat à la cour Alger et ses quatre dauphines. Autre nouveauté, cette année, la sélection d'un cavalier de Miss Alger 2001. L'heureux élu est Chemseddine Ladjal (19 ans) mannequin à l'Etoile filante.

Miss Alger 2001, Mlle Assia Aurari est, elle aussi, mannequin à l'association l'Etoile filante depuis l'âge de 14 ans. Ses dauphines sont, dans l'ordre de classement, Mounira Kidim (22 ans), Amal (21 ans), Rym Mouaki (20 ans) et Amal Ksili (23 ans).



Assia Aurari participera au concours miss Algérie qu'organisera prochainement l'Etoile Filante. Elle a été, par ailleurs, contactée pour tourner dans un clip avec Hamid Baroudi et le chanteur égyptien Mohamad Mounir, selon M. Rachid Loukal, le président de l'association l'Etoile filante.

" Je suis très satisfait après avoir organisé ce concours dans de bonnes conditions. Je suis d'autant plus satisfait que quatre des cinq lauréates sont mannequins au sein de notre association. Après cette réussite et avec l'expérience, nous comptons investir d'avantage ce créneau et lancer la beauté algérienne à l'échelle internationale " nous confia en outre, M. Rachid Loukal.

Le jury du concours miss Alger 2001, outre le président, était composé de cinq membres : Fadila Kihal (styliste modéliste), Mme Fadila Bellouti (coiffeuse esthéticienne), Nafissa Lahrèche (directrice de la revue Ounoutha), M. Issiakhem (D.G. de l'OREF) et M. Mustapha Bakir (directeur de Capritour et sponsor de l'événement).

K. B.
L'Authentique Lundi 14 Mai 2001

Custom Search

Message le plus consulté de la semaine