Esprit graphique (Chemise a l'imprime)


Unie, ma chemise est un classique ... Mais cette année, l'imprimé est de rigueur. Coups de ciseaux et petite couture lui donneront une nouvelle allure.



Ma liste : + 1 chemise + 60 cm en 110 de tissu Union Station Navy + crayon + papier A3 + ciseaux + gomme + règle + équerre + fil à coudre + épingles + aiguille à coudre + machine à coudre + fer à repasser.


Réalisation

1 Je pose la chemise bien à plat sur une grande feuille de papier. Je dessine la ligne du bas et du côté en allongeant pour supprimer la courbe de l'ourlet. Je relève également le dessin de la pointe du col.

2 Je retrace les patrons du côté et du col en ajoutant 1 cm tout autour et je les découpe. Je place le tissu imprimé sur l'envers, je trace le patron du côté 2 fois en respectant le droit-fil. Je retourne le patron à l'envers et retrace deux autres fois. Je dessine la pointe du col une fois sur l'endroit et 1 fois en retournant le patron.

3 Je découpe les six pièces. Je superpose les découpes deux par deux, endroit contre endroit. Je pique à 1 cm le long des côtés courbés, je surfile et je repasse en couchant la couture. Je pique un ourlet rentré de 5 mm dans le bas. Je plie, je repasse et bâtis un rentré de 1 cm le long des deux grands bords. Je plie un petit rentré de 5 mm autour des pointes de col.

4 J'épingle les découpes sur la chemise en superposant bien les coutures des côtés; je bâtis et je pique à 1 mm le long des grands bords. Je place les triangles imprimés sur les pointes du col en laissant un espace de 5 mm tout autour et je les fixe par une piqûre.

5 Je découpe la chemise en respectant les coutures du tissu imprimé pour alléger le vêtement.


Custom Search

Message le plus consulté de la semaine