Un elegant petit polochon


Broderies et petits plis pour cet ouvrage lingerie. Raffinement garanti. En plus, il est vraiment très facile à réaliser.

Fournitures :

50 cm de popeline blanche en 90 cm de large
1 mouchoir ou un mini napperon chinois brodé (grands magasins et marchés)
1 m de volant de en broderie anglaise de 5 cm de large
1 m d'entre-deux de 2 cm de large
1 m de ruban de satin rose en 0,5 cm de large et 1 m en 2,5 cm de large
1 traversin de 30 cm de long
1 petite épingle à nourrice.




Marche à suivre Poser le tissu plat.
Passer un fil de bâti au milieu. A 13 cm de chaque côté du bâti, fermer un premier pli religieuse de 1 cm de large. Puis deux autres à 4 et 15 cm du milieu, les maintenir à points coulés (à la main) ou par une piqûre (à la machine).
Couper l'entre-deux en deux morceaux. Appliquer de chaque côté à points coulés à 1 cm du premier pli religieuse (soit 11 cm du bâti du milieu).
Couper le plus petit des rubans en deux. Le passer dans les trous à l'aide de l'épingle. Passer un fil de bâti au milieu du mouchoir ou napperon. L'appliquer sur le milieu du tissu.
Si le mouchoir ou napperon que vous avez choisi est trop large, faire éventuellement des petits plis sur les côtés pour obtenir un joli motif central. Fixer à points coulés.
Replier 0,5 cm vers l'envers sur la longueur des deux lisières. Couper le volant de broderie anglaise en deux. Le fixer à points coulés ou par une piqûre de long du repli.
Replier le tissu en deux, envers contre envers dans le sens de la largeur. Faite une couture tout du long. Surfiler. Retourner.
Glisser le polochon à l'intérieur. Couper le plus grand des rubans en deux. Serrer la housse à chacune des extrémités du polochon.


Custom Search

Message le plus consulté de la semaine